Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de tifff54
Les passions de tifff54
Archives
8 juin 2015

C'est lundi que lisez-vous? #2

sans-titre

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane a pris la relève après Mallou, la récap des liens se fait maintenant chez elle...

Le concept: présenter les livres qu'on a lu la semaine passée, ceux qu'on est en train de lire, et ceux qu'on va lire ensuite...

Ce que j'ai lu

musso1

L'instant présent de Musso

Guillaume Musso persiste et signe. Il est bien le maître du suspense. Dans son douzième roman, l'écrivain mêle surnaturel et amour impossible au long d'un quart de siècle. New York, comme dans la plupart de ses livres, a le plus beau rôle. En quatre cent pages, il décrit les transformations et les évolutions de la ville qui ne dort jamais, parsemant le récit avec les événements qui ont bouleversé cet entre-deux siècles, de 1990 à aujourd'hui. Guillaume Musso renoue avec les thrillers haletants et psychologiques, plongeant ses lecteurs dans un suspense terrifiant. Un scénario digne des films d'action d' Hollywood. (Cassandre Dupuis - Le Figaro du 26 mars 2015)

 

Alors au début j'ai super bien accroché et j'avais beaucoup de mal à le poser ce livre. Un homme frappé d'une malediction des 24 vents et qui vit un seul jour dans l'année et ce pendant 24 ans. On s'attache au personnage, on a mal pour lui à chacun de "ses sauts dans le temps ", sa vie lui file entre ses doigts mais le pire de la malediction est qu'après ses 24 ans d'enfer, tout s'efface ! Les gens, qu'il a rencontré et aimé, ne le reconnaitront plus ! Bref j'ai lu et lu pour savoir la fin ....... Je ne vais pas vous la dévoiler pour ceux et celles qui souhaitera le lire mais ce livre m'a permis de m'interroger sur ma vie. Le temps file à une vitesse, on n'apprécie pas forcement les petits plaisirs de la vie, nos enfants, notre/nos femme/mari,..... Un conseil: prenez le temps de vivre, arrêter de consacrer plus de temps à votre boulot car la vie est courte. Petite note nostalgique du jour lol

Je conseille tout de même ce livre même si je trouve que la fin a été baclé et m'a deçu.

 

 

Les bottes rouges de Fleur Hana

Photo de Ezila's Book.

Delirium Tome 1 de Lauren Oliver

C'est bien la première fois que je lis 2 Romans en même temps, je peux remercier ma copine Cecile qui m'a invité à une lecture commune pour Juin sur le groupe FB https://www.facebook.com/events/106260776372829/  Le but et de lire un certain nombre de chapitres par semaine. Cette semaine j'ai déjà lu les 7 premier chapitres et franchement vivement ce soir que je lise les 7 prochain pour cette semaine lol

Après les 2 romans sont complètement différents donc ça va j'arrive à suivre et à jongler entre les deux ;)

Et bien je ne sais pas encore lol Ma PAL est énorme et ma liseuse nommé Betty-Book par mon amie Virginie est blindée pour les 6 prochains mois donc je vais déjà finir les 2 là et je vais réflechir lesquels suivront après ;)

 

 

delirium2

Surement le tome2 de delirium

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je te l'avais dit que tu pouvais lire les 2 en même temps lol!Ca déchire Délirium quand même. imagine un peu ta vie sans aucune émotion...
Visiteurs
Depuis la création 55 110
Publicité
Les passions de tifff54
Newsletter
Publicité