Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane a pris la relève après Mallou, la récap des liens se fait maintenant chez elle...

Le concept: présenter les livres qu'on a lu la semaine passée, ceux qu'on est en train de lire, et ceux qu'on va lire ensuite...

Ce que j'ai lu

bora-bora-s-bitches2-papier

Bora-Bora's Bitches 2 de Jacinthe Nitouche

Tu pensais être tranquille ? Tu croyais qu'elles coulaient des jours paisibles dans l'anonymat le plus total ? Naïf.

Phillis défraie toujours autant la chronique avec sa chandelle de feu. Jane sauve encore plus de vies. Petra n'est pas sortie des méandres métaphoresques guêtapiques. Jacinthe est plus fan que jamais de Larusso. Quant à Madame Gandus, elle essaie envers et contre tout de les faire virer par le syndic.

Accroche-toi à ton string, elles reviennent et ça va swinger dans les chaumières, surtout au 4A.

Prêt pour un deuxième effet Bora-Bora ?

J'ai adoré ce deuxième volet, il est brute de décoffrage, avec un franc parlé un peu décalé parfois mais j'ai adoré. Par contre je reste sur ma faim à la fin. Ca serait bien que Jacinthe écrive une suite

Bora Bora Director's Cut

Bora Bora Director's Cut de Jacinthe Nitouche

Trois scènes bonus de la série Bora-Bora's Bitches :  ATTENTION : La lettre est à lire APRES avoir lu le tome 2 ! - 4B - Pétra - La lettre

 

C'est pas mal d'avoir des petits bonus, on sait un peu plus sur le ressenti de 4B ♥ Il est en pdf gratuit sur le site de EDBEDITION. Il ne fait que 16 pages hein, tu le lis en même pas 15mn .

 

ce si jolie trouble

Ce si jolie trouble de  Cora Carmack

 

Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l'Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l'acte.La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.Mais au dernier moment, Bliss est prise de panique et s'enfuit.L'histoire aurait pu rester sans suite, et l'humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n'était retombée sur lui, qui n'est autre que son nouveau prof de comédie…Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…

 

J'adore ce genre de livre un peu à l'eau de rose. Et en même temps il est drôle, on s'attache vite à Bliss et parfois on aimera la secouer un peu. Celui ci je l'ai lu très rapidement, le temps d'un voyage en voiture Toul / Beaucaire par la nationale.

 

 

musso1L'instant présent de Musso

Guillaume Musso persiste et signe. Il est bien le maître du suspense. Dans son douzième roman, l'écrivain mêle surnaturel et amour impossible au long d'un quart de siècle. New York, comme dans la plupart de ses livres, a le plus beau rôle. En quatre cent pages, il décrit les transformations et les évolutions de la ville qui ne dort jamais, parsemant le récit avec les événements qui ont bouleversé cet entre-deux siècles, de 1990 à aujourd'hui. Guillaume Musso renoue avec les thrillers haletants et psychologiques, plongeant ses lecteurs dans un suspense terrifiant. Un scénario digne des films d'action d' Hollywood. (Cassandre Dupuis - Le Figaro du 26 mars 2015)

 

les-bottes-rouges-e-book

Les bottes rouges de Fleur Hana

« J’ai envie d’oublier que mon frère est mort, que personne ne me regarde plus de la même façon.

Je sais que ce type a le pouvoir de me faire tout oublier. Et j’ai envie de lui. Tout simplement. »

Dans cette romance contemporaine sensuelle, Angie nous raconte son expérience du deuil et nous entraîne dans son cheminement personnel qui la conduit dans les bras de Valentin.

Il l’aide à pleurer.

Elle lui apprend à aimer.

Fleur Hana pose des mots simples sur un sujet grave, rythmant ce récit de touches d’humour et d’érotisme qui donnent cette petite étincelle maintenant à distance le pathétisme déplacé dans lequel il aurait été facile de tomber.