Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de tifff54
Les passions de tifff54
Archives
20 septembre 2015

Gravity Cake

Mon grand garçon a 9 ans aujourd'hui ! Déjà 9 ans ! Le temps passe trop vite.

Comme d'habitude je me suis lancée dans une folie,  lui faire un gateau original et en farfouillant sur le net,  je suis tombée sur les Gravity Cake. Voilà ça allait être LE gateau de ses 9 ans.

Le rendu est génial, la conception original mais quelle prise de tête de faire tenir ses billes de chocolats sur une paille. J'ai bien failli abandonner et tout balancer ! Mais j'ai perséveré pour mon Nathan.

J'ai déjà préparer un gateau chocolat/ noix de coco:

Temps de préparation : 1 h / Temps de cuisson : 50 mn / Total : 1 h 50 mn

Ingrédients pour 20 personnes (vous pouvez diviser les quantités par deux et utiliser un plus petit moule, le mien fait 26 cm) :
Gâteau :
- 2 yaourts (natures ou à la noix de coco) 
- 300 g de sucre en poudre
- 8 œufs
- 200 g de farine
- 2 sachets de levure
- 120 g de noix de coco râpée
- 200 g de beurre fondu - 10 cl de lait de coco
Ganache :
- 200 g de chocolat

- 10 cl de crème liquide
Déco :
- 300 g de biscuits de type fingers
- M&Ms (ou autres)
- 50 g de chocolat
- 1 pic à brochette
- 1 paille
- 1 feuille de papier sopalin
- 1 sachet de M&Ms (ou ce que vous voulez !)

J'ai déjà fait mon gateau:

IMG_2178Puis je l'ai coupé en deux et j'ai mis au milieu une ganache de chocolat noir, je l'ai recouvert de la deuxième moitié du gateau et j'ai remis le restant de ganache au chocolat noir par dessus:

IMG_2179J'ai entouré le gateau de gateaux fingers, en y laissant un trou:

IMG_2180

Au milieu on plante une paille et un pique à brochette au milieu de la paille et là le calvaire commence ! On essaye de coller les billes de chocolat dessus

IMG_2181Et onessaye de ne pas perdre patience en essayant de coller les billes petit à petit sans passer tout le gateau par la fenêtre

IMG_2183Et voilà le résultat final:

IMG_2184

 

 

IMG_2185

IMG_2186

IMG_2187

Il est magnifique, ça en met plein la vue mais quelle galère à décorer ! Mais bon quand votre fils vous dit " wahouuuuu il est trop beau maman mon gateau " et bien on oublie le calvaire de faire ce genre de gateau.

J'ai pris la recette et les conseils sur le blog de " il était une fois la  patisserie" http://www.iletaitunefoislapatisserie.com/2015/03/gravity-cake-ou-gateau-suspendu.html#.Vf6KyWwViM8

C'est un blog culinaire qui regorge de bonnes recettes

 

Publicité
Commentaires
O
Wahouuu !! ça valait vraiment le coup de persévérer ! Tu es prête pour un 2ème maintenant ! ;) <br /> <br /> Joyeux anniversaire à Nathan !
C
Ah ouiiiiii j'imagine bien la galère lol
M
Ah ! Le coeur des mères ! Que ne ferait elle pour leur petit amour ! Bon anniversaire Nathan, j'espère que tu t'es régalé avec ce superbe gâteau, je te fais de gros bisous
c'est magnifique et ça doit être bon ! miam<br /> <br /> joyeux anniversaire à ton fils<br /> <br /> bisous
C
Super ! Merci beaucoup pour le partage ! :)
Visiteurs
Depuis la création 55 111
Publicité
Les passions de tifff54
Newsletter
Publicité