image

 Rendez-vous initié par Mallou et repris par Galleane 

On  répond chaque lundi à 3 questions: 1. Ce que j'ai lu la semaine  passée  2. Ce que je lis en ce moment 3. Que vais-je lire ensuite

 

image

Afficher l'image d'origine

 Résumé: Au décès de sa grand-mère, Elisa Duval se voit confier la garde d'un talisman, sauveur de son monde et de celui des Syams. La vie de la jeune femme, loin d'être jusque-là une aventure épique, prend un tournant inattendu.
Elle, si maladroite et solitaire, s'allie à Kylian, un Syam Guerrier, balafré, arrogant et dangereux. Ensemble, ils doivent protéger le Talisman et sauver la famille d'Elisa, prise en otage par Locle, le terrifiant Seigneur des Ténèbres, avide d'anéantir les Syams et d'asservir l'humanité.
Dans un périple semé d'embûches et de créatures sans pitié, à travers la forêt et la brume, Elisa et Kylian se lancent alors dans une course effrénée contre la montre.

talisman

J'ai l'ai eu en avant première aux Imaginales d'Epinal le WE dernier, Katja a même eu la gentillesse de me le dédicacer et les editions Cyplog m'ont offert le marque page assorti. Alors que dire de ce roman ? C'est différent de Gueule d'Ange mais j'ai été tout aussi addict et je l'ai fini en moins d'une semaine tout en travaillant ( je précise car moins le temps de lire ) L'écriture est fluide, on ne s'ennuie pas. A chaque chapitre on apprend des choses nouvelles. Le recit est vu sous plusieurs personnages donc on a les émotions d'Elisa, Kyllian, Benedicte, le mage Rendall,..... et je trouve ça juste génial car du coup on a une très bonne approche de l'histoire.

La seule chose " négative " c'est la fin ! Ben oui Katja nous laisse vraiment sur notre faim car elle a stopper son roman alors qu'on veut savoir la suite rapidement. C'est inhumain de nous laisser dans l'attente ;) Bon ok la bonne nouvelle c'est quon n'aura pas 1 an a attendre pour avoir le tome 2 dixit les editions Cyplog que j'ai questionné dans la foulé. Bref un vrai coup de coeur alors si vous aimé les histoires d'anges et compagnie, avec un soupçon d'amour et pleins de suspense, ce livre est fait pour vous.

NOTE : 19/20

 

image

 

Résumé: Votre été sera corsé !Eté 1989 La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne.  Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide.  Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux. Eté 2016 Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.  A l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.  Une lettre signée de sa mère. Vivante ?  

Je pense reprendre After ;)