Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de tifff54
Les passions de tifff54
Archives
27 janvier 2016

Bai jia bei ou couvertures des 100 voeux

 

Bonjour,

Bai jia bei mais c'est quoi ça ?!

Le Bai Jia Bei est une tradition chinoise d’accueil des nouveaux nés. Il devient à la mode en France car des parents adoptant des enfants asiatiques font revivre cette fabuleuse tradition.

La Bai Jia Bei est une couverture constituée de 100 morceaux de tissus différents, chaque morceau envoyé par une personne différente : famille, amis, connaissances…

Le Bai Jia Bei se construit pendant la grossesse, en attendant le bébé. Il permet d’annoncer et de préparer l’arrivée d’un enfant. Les parents informent les proches de la grossesse et chacun doit envoyer un carré de tissu de 20 cm x 20 cm (ou autre taille, selon la consigne des parents), ainsi qu’une petite carte  avec un échantillon du même tissu et un voeu pour l’enfant à naître.

La couverture patchwork (en français on dit « couverture aux 100 voeux » et en anglais « 100 good wishes quilt ») qui sera réalisée pour l’enfant contiendra la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.

Cette couverture se transmettra de génération en génération, comme un objet de famille.

Voici la petite carte scrappée pour une couverture aux 100 voeux ( bai jia bei ) que ma copine Audrey voudrait faire pour son deuxième bébé. Voici les consignes:

Juste un petit rappel pour la couverture aux 100 voeux qui est toujours d'actualité j'aimerai pouvoir la coudre avant l'arrivée de bébé ça nous ferai vraiment plaisir de recevoir pleins de petits tissus
Rappel de nos envies :
-coupon de 20x20...
-coton de préférence pas de matière stretch (plus dur à coudre)
-coloris mixte vert jaune blanc marron beige gris bleu avec ou sans motif a votre convenance

 

Elle avait déjà reçu beaucoup de vert, jaune, marron donc je lui ai envoyé un coupon bleu et blanc

IMG_2773Et je lui ai scrappé une petite carte pour aller avec:

IMG_2772

 

IMG_2774

Elle ne sait pas le sexe de bébé, je trouve ça super mignon comme démarche.

Voici un exemple de Bai Jia Bei

Pour comprendre un peu plus cette tradition chinoise appélé : Bai jia bei je vous invire à aller consulter cette article:

http://voeux-souhaits.com/tag/bai-jia-bei/

Bonne journée

 

Publicité
Commentaires
A
Merci encore pour ce cadeau j'ai adoré j'espère en avoir assez pour pouvoir faire cette couverture <br /> <br /> Bisous
T
Je connais pour avoir déjà participé<br /> <br /> Ton envoi est superbe<br /> <br /> Bravo!
F
Je ne connaissais pas cette tradition. Je trouve l'idée très originale. C'est un travail de longue haleine .... Pioufff y'a du boulot.
Visiteurs
Depuis la création 55 107
Publicité
Les passions de tifff54
Newsletter
Publicité