Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de tifff54
Les passions de tifff54
Archives
3 octobre 2015

Fête d'anniversaire Star Wars pour les 9 ans de mon fils Nathan

 Voilà mon fils Nathan a eu 9 ans, déjà 9 ans ! C'est un grand fan de Star Wars comme son père donc le thème de sa fête d'anniversaire était tout trouvé.

J'ai pioché es idées ici et là sur le net, désolée de ne pas mettre les références des blogs car j'ai tellement navigué que je ne sais plus. Je me suis aussi beaucoup aidé de pinterest !

Déjà il fallait trouver LE gateau, car j'en ai déjà fait 3 de gateaux pour son anniversaire, dont 1 pour l'école avec la tête de Dark Vador. Pour sa fête d'anniversaire on a chercher sur le net un gateau simple et reproduire un vaisseau nous a semblé le plus simple avec mon mari. J'ai fait un gateau au chocolat et mon mari sest chargé du découpage pour que ça ressemble à un vaisseau puis nous avons décoré avec les légo star wars:

IMG_2216La table était noir et rouge. Un peu de vaisselle jetable acheté sur le net, une nappe noir et le tour était joué.

IMG_2218

Simple mais succès garantie:

IMG_2217Et juste à côté, j'avais dressé un buffet rempli de gourmandises:

IMG_4689Et là je me suis éclatée !

Les oursons en guimauves sont devenus "choco ewok" :

IMG_2223Une bouteille d'eau avec du sirop de banane verte est devenu " la réserve d'energie du Jedi "

IMG_2224

Les chamallows sont devenus " jaba mallows"

IMG_2227Les pop-corns sont devenus " des planètes Hoth"

IMG_2228

J'ai fait des crèpes R2D2 d'après une vidéo pas à pas trouvé sur Youtube

IMG_2229

Les smarties sont devenus " des mini planètes"

IMG_2230Les fingers sont devenus " des sabres lasers"

IMG_2231Les rochers à la noix de coco sont devenus " des astéroïdes"

IMG_2232

Et les rochers au lait sont devenus " des étoiles noirs"

IMG_2233

J'ai également fabriqué pour la première fois des chocolat au lait et blanc avec des moules à glaçons Star Wars trouvé sur Amazone

IMG_2234Voilà pour la préparation et les petites douceurs.

Ensuite 8 garçons sur-excités sont venus pendant 2 heures remplir les missions et sauver la princesse Leïa des griffes de Dark Vador

Je leur est déjà passé une petite vidéo trouvé aussi sur you tube avec Dark Vador qui explique qu'il a enlevé la princesse:

https://www.youtube.com/watch?v=j353FVI1Cec

Donc nous avions pour mission de la délivrer.

Il a déjà fallu que je donne un nom à chaque padawan.

1 er jeux : On a pris les première syllable de chaque nom et rajouter -WAN.

Ca donnait : NATA-WAN, LOUI-WAN, MORGA-WAN, ARTU-WAN, MAË-WAN,........ Je leur avais fabriqué des badges collé sur eux pour qu'ils sachent leur noms de padawan.

Ensuite pour partir à la recherche de Dark Vador il fallait un vaisseau, le X-WING était à leur dispopsition mais il fallait l'assemblé.

2ème jeux : puzzle du X- Wing

J'a cherché une image du vaisseau puis découpé en gros bout façon puzzle à reconstruire.

IMG_4695 (2)Une fois le vaisseau refait, une phrase mystérieuse se cachait derrière qui informait les jeunes Padawans que Dark Vador était sur terre et qu'il fallait mettre de l'essence pour partir sur terre.

3ème jeux: à l'aide d'une paille et de morceaux de papiers avec une pompe à essence dessus ils devaient aspirer le papier et le déposer plus loin sur le X-Wing

IMG_4699 (2)IMG_4703Ca les a éclaté de faire ça ;)

Avant d'embarquer dans dans le X-Wing, il nous a faut des armes.

4ème jeux: fabrications d'épées lasers. Là ils ont adoré fabriqué leurs épées. Chacun 1/2 frite de natation de couleur rouge, vert ou bleu. Du scotch argenté et du scotch de couleur, l'atelier pouvait commencer. 15mn de préparation de sabre et chacun était vraiment unique.

IMG_4710IMG_4721 (2)

C'est là qu'on en profite pour faire une photo de groupe avec leur beau sabre laser ( par respect envers les enfants et leur famille, j'ai floutté leur visage sur toutes les photos, sauf celui de mon fils )

IMG_4726 (2)En route pour la planète terre ! Mais Dark Vador et son armée ont placé des murs. A vous de jouer et de les détruire.

5ème jeux: chamboule-tout.

IMG_2236Fait à l'aide de boite de conserve que j'ai décoré avec des images trouvé sur le net.

 

Bravo jeunes Padawans vous voilà dans le repère de Dark Vador. Faite attention aux clones, ils sont partout ! Vous rtouverez des pistolets pour les dégommer.

6ème jeux: tir aux pistolets Nerf

sur mon fil à linge j'avais accroché des ballons sur lequel j'avais mis des têtes de clones. Ils devaient toucher ces ballons puis des petites boites noirs dans lequel se trouvaient un petit cadeau

IMG_2235

IMG_4748 (2)

 

2 par deux et chacun leur tour ils ont tirés 5 flèchettes pour toucher les ballons. Ca leur a vraiment plu ! Et le petit cadeau de la fin ne les a pas laissé indifférent ;)

Redonnez son épée à Dark Vador pour pouvoir l'affronter en face à face avec vos sabres lasers.

7ème jeux: jeu de l'âne avec Dark Vador

On a découpé dans du cansons rouge des épées qu'ils devaient replacer sur le poster les yeux bandés

IMG_4754 (2)

IMG_4761

Nous approchons du but final. Il faut vous entrainer avec vos sabres lasers.

8ème jeux : Combat de sabres lasers sur une planche.

Là 2 par deux ils se sont combattu à qui ferait tomber le copain en premier ou le désarmerait. Si ça durait trop longtemps, je leur demandais de tenir que sur 1 pied. Ils ont tous eu 1 petit diplome de réussite du stage ;)

IMG_4772 (2)

 

Et là, mon Dieu ! Dark Vador est arrivé.

IMG_4776

Ils lui ont tous sauté dessu ( là je plaind mon pauvre mari )

IMG_4798

Finalement j'ai rétabli l'ordre et chacun leur tout ils l'ont affronté sur la planche:

IMG_4781

IMG_4795 (2)

Des gamins heureux de se " battre contre le méchant".

 

Dark Vador a été battu, allez vite délivrer la princesse Leïa prisonnière dans la pinata.

 

9ème jeu: les cerceaux

Pour savoir qui tirera en premier sur la pinata on a fait le jeux des cerceaux et celui qui marquait le plus de point commencerait en premier.

IMG_4680

10ème jeux: la pinata

Je l'avais acheté sur le net car pas le temps d'en fabriquer une, il fallait tirer des ficelles pour libérer le contenu. J'avais mis des bonbons, des chocolats, crayons de papier pokémon, des gommes de l'OM, des balles rebondissantes, confétis et serpentins.

IMG_4799IMG_4802 (2)

Les yeux bandés il devait retrouver la pinata aidé par la voix de leurs copains et tirer 1 ficelle. Tout le monde n'a pas pu passer car la pinata a laché au bout de 3 tires de cordes.

Toute cette aventure nous aura donné faim. Un Padawan doit avoir de l'énergie pour devenir un grand Jedi !

 

Nous sommes donc rentré pour boire, manger le gateau et les friandises.

IMG_4811Sans oublié l'ouverture des cadeaux. Je ne vous en montrerai qu'un car je trouve la photo excellente ! Mon fils fait la même tête que le lapin crétins de la BD

IMG_4824

Voilà notre aventure, les enfants étaient ravis. Ils sont reparti chez eux avec leur petit cadeau, leur sabre laser, leur diplome de Jedi, et un sachet de bonbons composé de ce qu'il y avait dans la pinata.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Wahh j'aurai aimé être à l'anniversaire ! Les crêpes R2D2 m'ont fait rêvée. Ça a du demander beaucoup de préparation mais le résultat est incroyable, Barvo !
A
Bonjour, je trouve que votre gâteau est le plus ressemblant de ceux qu'on trouve sur internet (à part bien sûr ceux qui ont un moule !!).<br /> <br /> Vous êtes partie d'une forme rectangulaire ou ronde en rajoutant le devant ? Merci d'avance !!!
S
Je suis tombé sur l'article en faisant des recherches sur les anniversaires Star Wars, gros boulot !<br /> <br /> J'aime beaucoup les jeux de mots "choco ewok" et "jaba mallows", c'est bien trouvé ^^<br /> <br /> Pour les crêpes R2D2 ça a du être galère par contre à réaliser...<br /> <br /> <br /> <br /> Joli travail en tous cas, ton fils a du être bien content ;)
T
Merci, ils ont tous adoré et je pense qu'ils en parleront longtemps ;)
L
salut Stéphanie, <br /> <br /> un gros merci ArtuWan s'est amusé comme un fou. Voir quelques images me permet de comprendre les récits de mon Jedi.<br /> <br /> Un super anniversaire, inoubliable !
Visiteurs
Depuis la création 55 096
Publicité
Les passions de tifff54
Newsletter
Publicité